Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
20 octobre 2013

Pommes au four au caramel

L'automne est enfin arrivé et avec elle son lot de bonnes choses et de petits plaisirs, dont les pommes. Il y a des centaines de façon de rendre hommage à ce petit fruit tout simple mais si délicat. Moi, aujourd'hui, j'ai choisi de la passer simplement au four à l'image de nos grands-mère qui préparaient ainsi un bon dessert sans trop de chichi. Un peu de caramel au beurre salé pour ajouter une touche de gourmandise et le tour est jouer.

100_6900

Pour quatre gourmands, il vous faut : quatre pommes, 80 g de caramel au beurre salé, 4 biscuits type galettes bretonne.

Vous devez :

  • Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).
  • Éplucher et vider les pommes.
  • Les placer dans un plat allant au four sur un biscuit puis déposer une cuillerée de caramel au beurre salé dans le coeur des pommes.
  • Versez un demi-verre d'eau au fond du plat.
  • Mettre au four pendant environ 20 minutes.

Absolument pas original mais très bon !

Publicité
Commentaires
T
Simple mais tellement efficace !!! j'en prendrais bien une !
M
han voilà un dessert dont ma petite maman nous régalait le dimanche soir devant "ça cartoon". Je sais pas si tu connais mais tu peux mettre une barre de carambar également et des speculoos :p<br /> <br /> bises
L
Oh... je ne connaissais pas la version à la confiture...
C
Le caramel au beurre salé a plus de charme que la traditionnelle cuillerée de confiture au coeur des pommes, oh oui !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité