Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 mars 2016

Gâteau aux petits-beurres

Ici cela fait des mois que je n'y suis pas passée. Une longue période arride qui ne semble pas avoir de fin. Une étendue desserte où je me suis perdue et où j'ai bien peur de ne jamais me retrouver. On vit parfois de sales moments. De ceux que l'on cachera plus tard sous une pierre dans son propre jardin. Celui secret où l'on reviendra parfois pour se souvenir qu'il faut aimer la vie tant qu'elle est là, ,même si elle a des allures de pommes pourries. La traversée du dessert donne soif et faim. Et je tente tant bien que mal de gagner une contrée plus prospère en essayant de ne pas perdre tout ce qui fait de moi qui je suis. Je m'acroche à mon identité. Ils m'ont volé le reste, ils m'ont brisé - juste pour le plaisir sadique d'écrasser l'autre, de le faire devenir plus petit et de le faire s'imaginer médiocre. Mais je ne rendrais pas les armes, j'ai déjà trop eu à me battre. Et quitte à faire la guerre autant avoir le ventre plein... Alors je reviens ici... Doucement mais surment...

DSCF3169

Pour six gourmands, il vous faut : 50 cl de lait, 2 càs de sucre, 3 càs de Grand Manier, 2 càs de maïzena, 2 oeufs, 1 paquet de petits-beurre.

Vous devez :

Réaliser une crème patissière :

  • Faire chauffer le lait dans une casserole et ajouter le sucre et le Grand Marnier.
  • Ensuite ensuite la fécules et fouettez l'ensemble.
  • Verser le lait sucré et chaud sur le oeufs.
  • Mettre le mélange sur le feu et chauffer en remuant 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la crème prenne.

Monter le gâteau :

  • Garnir le fond d'un moule à cake d'une ranger de petits-beurre.
  • Verser la crème patissière dessus et renouveller l'opération plusieurs fois en finnissant pas des biscuits.
  • Réserver au frais 2 heures avant de déguster.

Tout simple, tout bon.

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité