Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 septembre 2013

Délicieux gâteau au chocolat

Envie d'un dessert bien chocolaté à déguster lové dans son canapé ou à partager en bonne compagnie ?! Ce dessert et fait pour vous ! En tout cas il était fait pour le Citron fainéant que je suis : peu de préparation, peu de vaisselle (une casserole), beaucoup de satisfaction à la dégustation ! Le gâteau obtenu est à la fois fondant, dense et léger, à mon sens parfait (si vous croisez mon sens de la mesure quelques part dites lui de revenir à la maison... ) !

100_6805

Pour quatre à six gourmands, il vous faut : 200 g de chocolat noir, 200 g de beurre, 5 oeufs, 150 g de sucre, 1 càs de farine.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
  • Hors du feu, ajouter le sucre et laisser un peu refroidir.
  • Ajouter les oeufs un à un en remuant bien entre chaque.
  • Incorporer la farine et bien mélanger.
  • Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
  • Enfourner pour 22 minutes de cuisson.

Hummm... Chocolat !

Publicité
Commentaires
L
toujours accroc à ce genre de douceur, je craquerais bien pour ce beau gâteau au chocolat!
L
Merci pour ton petit mot §
S
rhooooo quelle délice!!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité