Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
11 septembre 2013

Salade de risoni

L'automne semble être de retour mais je m'évertue à profiter des quelques morceaux d'été qu'il nous reste à coup de petites salades rapides et saines aux bons parfums d'été. Il y a peu j'ai découvert les risonis : de petites pâtes en forme de riz. Une belle découverte qui m'a donner envie d'improviser quelques salades qui me suffisent comme déjeuné.

100_6662

Pour quatre gourmands, il vous faut : 400 g de risonis cuits, 2 belles tomates, 200 g de thon cuit, 100 g de parmesan râpé, un peu de basilique, huile d'olive.

Vous devez :

  • Laver puis couper les tomates en petits cubes.
  • Émietter le thon cuit et le mélanger à deux à trois cuillères à soupe d'huile d'olive.
  • Mélanger les risonis avec la tomate et le thon.
  • Parsemer de feuilles de basilic et déguster sans attendre.

Tout simple et si bon ! 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos petits mots !
C
J'aime beaucoup les risonis, c'est comme du riz mais plus léger, parfait pour revisiter la classique salade composée comme tu l'as fait.
S
bien sympa cette tite salade!!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité