Cette idée de recette je l'a doit à Emilie et Léa  qui m'ont fait saliver durant quelques jours avant que je ne prenne le temps de me lancer à mon tour. Comme toujours, en mauvais élève que je suis, je n'ai pu résister à la tentation de modifier la recette mais je dois avouer que le résultat m'a sembler parfait (mon légendaire voir mystique sens de la mesure... ). Ces petites choses bien parfumées m'ont fait voyager et rêver de pays qui jusqu'ici étaient loin de m'atirer... Comme quoi je serait prête à aller n'importe pour satisfaire mon palais... N'import où sauf à la cantine, sauf pour un kebab, sauf au rayon traiteur des supermarchés, sauf en Alaska... Bon peut-être pas n'importe où, mais du moins là ou je ne pensais pas aller !

100_6770

Pour vingt cirages, il vous faut : 10 feuilles de brick,  200g de poudre d'amandes, 100 g de casonnade, 1 càc de cannelle moulue, 6 càs d'eau de fleur d'oranger, 30 g de beurre, 150 g de miel liquide.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un petit saladier mélanger la poudre d'ammande, la cassonade, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Prélever de grosses noix de la pâte obtenue et former de petits bâtonnets.
  • Découper chacune des feuilles de briques en deux puis sur chacune d'elle déposer un bâtonnet de pâte. Rabattre les cotés et rouler de façon à obtenir un cigare.
  • Déposer les cigares sur une plaque à pâtisserie puis à laide d'un pinceau les badigeonner de beurre fondu.
  • Enfourner pour environ 15 minutes en penssant à retourner les cigares à mi-cuisson.
  • Faire chauffer le miel dans une petite casserole puis y rouler un à un chacun des cigares de façons à ce qu'il soient tous bien recouvert de miel.
  • Laisser refroidir avant de déguster.

Attention votre maillot de bain pourrait vous en vouloir...