Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 septembre 2013

Pesto de feuilles de blettes

Les blettes, c'est un légume que j'ai découvert grâce à mon panier hebdomadaire. Une petite chose qui m'a laissée bien perplexe les premières fois, les tiges que l'on consomme me semblaient bien petites face aux feuilles qui finissaient loin de notre assiette. Et puis, l'Homme a eu une révélation et a décider, comme ça, de transformer les feuilles crues en un pesto vert bien relevé. Une très belle idée qui en plus de consommer une partie souvent délaissée de ce légume nous à donner un beau pot de sauce à déguster avec du pain, dans une soupe, en guise de dip...

100_6807

Pour un bol de pesto, il vous faut  : les feuilles d'une botte de blettes, 2 gousses d'ail, 50 g de pignon de pin, 10 cl d'huile d'olive, sel et poivre.

Vous devez :

  • Séparer le blanc et le vert des blettes (le blanc servira à d'autres recettes).
  • Laver soigneusement les feuilles.
  • Dans un blender, disposer les feuilles de blettes, l'ail écrasée, les pignons de pin grillés, l'huile d'olive, sel et poivre.
  • Mixer jusqu'à obtenir un mélange onctueux.
  • Réserver au frais puis déguster.

Une bonne idée pour ne plus rien jeter !

Publicité
Commentaires
D
Superbe idée. Je commence tout juste, moi aussi, à cuisiner ce légume et pas facile de trouver des recettes originales. Ca à l'air très bon :) !
L
Merci pour vos petits mots !
G
C''est marrant, moi je ne cuisine que le vert des blettes et pas les côtes^^ Je les fais en tourte sucrée, ou dans une farce pour cannellonis avec de la brousse et du parmesan... Ou comme les épinards. Sympa ton pesto, j'y ajouterais bien du parmesan aussi !
S
très bonne idée, moi j'en fait de la soupe en général!!! gros bisous
E
Super idée.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité