Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
25 juillet 2013

Salade de courgettes crues

Le soleil, la chaleur, l'été... Pour profiter pleinement de tous cela j'ai plaisir à me préparer de bonnes petites salades notamment de courgettes crues. Crues, les courgettes conservent leur croquant, leur fraîcheur et surtout leur bon petit goût. La menthe et le citron vert ajoutent une petite touche acidulée qui vient réveiller les courgettes pour une bonne entrée bien parfumée.

100_6140

Pour quatre gourmands, il vous faut : 400 g de courgettes, 1 bouquet de menthe verte, 1 citron vert, 2 càs d'huile d'olive.

Vous devez :

  • Lavez les courgettes, essuyez-les, coupez les extrémités et râpez-les.
  • Mettez-les dans un saladier avec le jus du citron vert et l'huile d’olive, salez, poivrez, ajoutez la menthe lavée, séchée et ciselée.
  • Bien mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Hummm... Un peu de fraîcheur !

Publicité
Commentaires
C
Elle me plaît beaucoup cette recette qui met particulièrement en valeur la saveur fraîche des bonnes courgettes !
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
S
c'est très rafraichissnat et ça change!!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité