Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
30 juillet 2012

Gâteau à la prune

Après des tentatives ratées de préparation de roses des sables qui n'ont jamais voulu durcir, Le Citron s'est préparé un bon gâteau qui lui ne craint pas la chaleur de ces beaux jours d'été. Parfait en dessert après un petit plat léger ce gâteau parfumé comme une délicieuse friandise a aussi su constitué un bon en-cas avec une petit tasse de thé. Cette première tentative me laisse penser que la recette doit pouvoir s'adapter avec d'autres fruits à noyaux comme les abricots ou les pêches. Un recette facile à adopter pour avoir de quoi conclure un bon repas en famille.

100_4874

Pour six gourmands, il vous faut : 4 oeufs, 150 g d'amandes en poudre, 110 g de sucre glace, 110 g de farine, 75 g de beurre fondu, 500 g de prunes coupées en deux et dénoyautées, 60 g de sucre roux.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un saladier, mélanger les oeufs, les amandes en poudre, le sucre glace, la farine et le beurre.
  • Placer les prunes et le sucre roux dans un saladier er remuer pour que le sucre enrobe les fruits.
  • Verser la préparation à base d'oeufs dans un plat à gratin et recouvrir avec les prunes.
  • Enfouner 40 minutes jusqu'à ce que les fruits soient cuits.

Déguster tiède !

Publicité
Commentaires
T
J'adore ton style de photo :) bravo !
C
Un vrai délice ! ça me donne faim
B
humm délicieux, j'adore =P
R
Prunes et amandes ... je suis sûre que ton gâteau devait être délicieux !
S
La prune fait partie de ces aliments que j'apprécie quasi-uniquement natures, crus. Mais si tu me prends par les sentiments avec la poudre d'amandes, je sens que je vais craquer ! :)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité