Bien longtemps j'ai cru qu'il était nécessaire de disposer de tout un tas d'ingrédients originaux et lointains pour pouvoir préparer des recettes aux accents asiatiques. Puis, j'ai découvert que bien que certains ingrédients soient indispensables il n'est pas nécessaire de courir le tout paris pour ce procurer quelques basiques qui donneront un petit goût d'ailleur à vos préparation les plus simples. C'est le cas de ce boeuf sauté au curry, recette pour laquelle avant de flâner sur le net j'aurais cru nécessaire d'accumuler une belle dizaine d'ingrédients venus d'ailleur alors que finalement ou trouvera tout ce qu'il faut au supermarché du coin.

Citronnée que je suis j'ai malgré tout pris soin de remplir mes placards de fantaisies exotiques qui auront certainement du mal à trouver leur place dans mes repas mais qui me rappellent que la mondialisation à parfois du bon et que trouver de tout presque partout est parfois bien agréable (une sorte d'altermondialiste- babacool-écolo sommeille en moi mais elle ne se réveille jamais lorsque je fais du shopping... ouf... Seulement après pour me donner mauvaise conscience...).

100_4854

Pour quatre gourmands, il vous faut : 500 g d'aiguillette de boeuf, 4 branche de coriandre, 1 oignon, 2 càs de sauce nuoc-mam, 1 càs de sauce soja, 2 càs d'huile de tournesol, 3 càc de curry en poudre.

Vous devez :

  • Éplucher puis émincer l'oignon.
  • Découper le viande en lamelles.
  • Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile, ajouter l'oignon et la viande remuer et compléter avec le curry.
  • Ajouter la sauce nuoc-mam et la sauce soja puis laisser mijoter 5 minutes à feu vif en remuant de temps en temps.
  • Servir parsemé de coriandre avec des nouilles ou du riz.

Parfait pour épater la galerie !