Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
26 juillet 2012

Soupe glacée au concombre

Le soleil est enfin arrivé au-dessus de la corbeille à fruit, on a failli attendre... L'avoir tant attendu me force à profiter de chaque instants dans cet agréable bain de chaleur et me donne moulte idées pour me préparer de petits repas frais et presque équilibrés. Cette soupe de concombre bien fraîche et parfumée a constitué un agréable accompagnement à une délicieuse tartine de pain au sésame et au fromage de chèvre. Le tout déguster à l'ombre en profitant d'un petit vent frais venu de la mer et du chant des mouettes était presque parfait !

100_4861

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 concombre, 1 courgette, 1 poivron, 20 cl d'eau, 1 bouquet de menthe, 1 brin de coriandre, 1 gousse d'ail.

Vous devez :

  • Laver, peler et épépiner la courgette, le concombre et le poivron.
  • Découper l'ensemble des légumes en cubes, les déposer dans le bol d'un blender avec l'eau puis mixer.
  • Ajouter la menthe, la coriandre et l'ail puis mixer de nouveau jusqu'à l'obtention d'un velouté homogène.
  • Déguster sans attendre ou reserver ou frais.

Un bon petit pique-niques sur la terrasse !

Publicité
Commentaires
V
Je découvre votre blog/recette/photo le tout très joli grâce à mes alertes ;) à partager sur "Vive la Soupe" https://www.facebook.com/groups/55093353486/ si le coeur vous en dit<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Véronique
P
Moi aussi j'en ai fait juste avant de partir en vacances! C'est rafraichissant à souhait ces petites soupes froides!
W
j'en ai vu le sens que le concombre du panier va finir comme ça !!!
T
une belle soupe à goûter.
C
PArfait pour pique niquer oui ^^ du rafraichissant et surtout du bon ^^ miam :D Bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité