Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
9 juillet 2012

Gaufres salées à la féta

En théorie l'été est là et nous avons tous plaisir à tester nos bonnes recettes et astuces pour de bons piques-niques champêtres...en théorie. Dans la réalité, du moins au-dessus de la Loire, nous avons le plaisir de continuer à rêver de repas sous le soleil en pleine nature. Mais comme il nous faut tester quelques unes de nos recettes au-cas où cette saison aux abonnés absents ferrait sont apparition, l'on se sacrifie pour tester les gaufres salées. Le Citron que je suis a l'hyperbole facile car il n'a pas vraiment eu l'impression de se sacrifier en préparant ces petites gaufres parfaites pour un apéritif dînatoire ou un déjeuner sur le pouce. En attendant l'été et des jours meilleurs dans la coupe à fruits citronnée, je vous laisse la recette qui doit pouvoir servir de base pour d'autres variations salées : jambon/emmental, tomates séchées/chèvre, olive/poivrons...

100_4815

Pour quatre gourmands, il vous faut : 175g de farine, 4 oeufs, 20 cl de lait10 cl d'huile d'olive, 50g d'emmental râpé, 150g de fêta, 1 càc d'herbes de provence, sel, poivre.

Vous devez :

  • Dans un saladier, mélanger la farine, l'emmental râpe, la fêta émiettée et les épices.
  • Ajouter les jaunes d'oeuf au mélange de farine, puis mélanger en incorporant l'huile et le lait.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme puis les incorporer au mélange précédent.
  • Une fois la pâte bien lisse la laisser reposer au frais pendant une heure.
  • Graisser vos plaques à gaufres, y disposer une louche de pâte et faire cuire 3 à 5 minutes.

Parfait pour un repas sur le pouce !

Publicité
Commentaires
S
Elles sont très originales tes petites gaufres !!!!Bonne soirée
M
Ho, c'est bien amusant de se régaler avec des gaufres, en version salée ! Bien joué :-)
C
Pas de saison pour se régaler de gaufres salées, c'est bon au soleil comme sous la pluie, je trouve.
S
J'aime beaucoup les gaufres salées que je glisse de temps en temps dans ma lunchbox... L'ajout de fêta est une chouette idée.
C
des gaufres salées ça change ! jolie recette !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité