Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
5 juillet 2012

Shortbread écossais au thé Earl Grey

La région dans laquelle Le Citron vie partage nombre de choses, dont un climat des plus humides, avec la Grande-Bretagne. Seul un bras de mer sépare ces deux pays mais ils comptent nombre de différences sur le plan gastronomique. Cela m'étonne toujours de voir qu'il suffit parfois de parcourir quelques kilomètres pour être culinairement dépaysé. N'ayant pas le courage de traverser la Manche à la nage et n'ayant pas de quoi m'offrir le luxe d'une traversée sur un immeuble flottant, j'en suis réduite à voyager dans ma cuisine avec des ingrédients locaux pour fabriquer une recette bien britannique : les shortbread. Désireuse de bousculer l'ordre établi j'ai agrémenté mes biscuits d'un peu de thés pour leur apporter un petit plus. Un petit plus qui se marie à merveille avec le café.

100_4822

Pour une douzaine de shortbread, il vous faut : 200 g de farine, 100 g de sucre, 125 g de beurre doux, 2 càc de thé earl grey.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 170 °C.
  • Dans un saladier mélanger la farine et le sucre.
  • Incorporer le beurre du bout des doigts puis ajouter le thé.
  • Former une boule avec la pâte sans trop la travailler.
  • Abaisser la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  • Saupoudrer les biscuits de sucre puis enfourner pour 25 minutes de cuissons.

Les biscuits se conservent environs trois jours dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
M
J'adore les pâtisseries écosaisses & anglaises !<br /> <br /> L'heure du thé est sacrée pour moi.<br /> <br /> Et... J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ta photo :-)
L
Merci pour vos petits mots !
S
J'adore les shortbreads mais n'ai encore jamais tenté l'aventure des faits maison. Je garde ta recette de côté !
M
Le shortbread est tellement simple et tellement bon qu'on ne peut que l'envier à nos amis outre-manche! Et après on ose dire que les anglais ne savent pas cuisiner...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
P
C'est ça qui est génial en cuisine: on voyage à moindre cout!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité