Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
16 juillet 2012

Boeuf sauté aux poivrons

Des ingrédients des plus basiques pour une recette aux accents d'ailleurs, voilà ce que c'est préparé Le Citron il y a maintenant quelques jours. L'Asie est parfois moins loin que je l'imagine et trouve souvent sa place dans ma cuisine avec de bons produits "bien de chez nous".  Ce qui n'est pas pour me déranger car bien que j'ai la chance d'avoir le droit à de longues vacances d'été mon "ami" le banquier ne serait pas des plus heureux de me voir m'envoler pour ces lointaines contrées. Bref. En une poignée de minutes, j'ai pu me préparer un bon repas équilibré et parfumé et s'il faisait enfin beau cela me laisserait le temps de lézarder au soleil...

100_4828

Pour quatre gourmands il vous faut : 600 g de boeuf, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 oignon, 2 càs de nuoc-mam, 3 càs d'huile d'arachide.

Vous devrez :

  • Émincer finement le boeuf, les poivrons et l'oignon.
  • Dans une poële faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile et faire revenir l'oignon.
  • Ajouter les morceaux de boeuf, la moitié du nuoc-mam, laisser mijoter 5 minutes et réserver.
  • Remettre une cuillère à soupe d'huile dans la poële et faire cuire les poivrons quelques minutes.
  • Mélanger la viande et les poivrons puis ajouter le reste du nuoc-mam.
  • Déguster accompagné de nouilles ou de riz.

Rapide et très bon !

Publicité
Commentaires
M
Comme je te l'ai déjà dit précédemment j'adore les saveurs asiat' mais je ne fais pas assez de cuisine exotique pourtant comme tu nous le démontre bien avec trois fois rien on arrive vraiment à un superbe résultat!
C
oh, j'avais pas vu cette recette, on voyage dis dons par ici :) j'aime le poivron dans la cuisine asiatique, c'est divin :) bisous
I
Hum ça a l'air bien sympa ce petit plat...une petite idée que je garde pour un soir cette semaine ;)
C
Eh oui, pas besoin d'économiser pour partir en vacances via la cuisine ! Et on peut le faire toute l'année à moindre frais.
R
L'Asie ns apporte tellement de saveurs! Je n'arrive pas à me lasser !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité