Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
13 janvier 2014

Quiche aux knackis

Pas toujours facile de ne pas tomber dans la routine en cuisine... Une fois que l'on connaît bien certaines recettes on a vite tendance à se concentrer sur ces basiques plutôt que de tenter l'aventure (en particulier lorsque le temps vous manque). Quoiqu'il arrive, en cuisine comme ailleurs, il faut continuer à découvrir, à apprendre, à s'enjouer ou à tirer partit de ces erreurs. Pour aujourd'hui j'ai tenté l'aventure avec le contenu de mon cher réfrigérateur et pour de l'improvisaiontion et c'est plutôt bon !

100_7399

Pour 4 gourmands, il vous faut : 250 gr de pâte brisée, 3 œufs, 1 yaourt, 100 gr de comté en tout petits dès, 8 saucisses knackis coupées en dès, 4 carottes coupées en dès, muscade, sel, poivre.

Vous devez :

  •     Préchauffer le four à 200 °C.
  •     Dérouler la pâte brisée, la placer dans un plat à tarte, puis piquer le fond à la fourchette.
  •     Déposer sur le fond de tarte les dès de knackis, de carottes et de comté.
  •     Dans un saladier battre les œufs avec le yaourt. Saler, poivrer et "muscader".
  •     Verser le contenu du saladier le fond de tarte garni.
  •     Enfourner pour 40 minutes.

40 minutes le temps de faire un footing... Non, je plaisante !

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles pour vos petits mots !
M
hé bien voilà qui plairait à mon amoureux, par contre merci de blaguer pour le footing, ciel rien que l'idée de courir me donne des nausées!
S
sympa ta quiche, pour ce genre de tarte salé je fais toujours confiance aux restes du frigo!!! gros bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité