Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 novembre 2011

Velouté de potiron

Il y a des crash-tests aux résultats des plus agréables pour votre palais qui vous font vous sentir toute petite dans un monde plein de saveurs. C'est du moins ce que nous avons ressenti moi et mon sens de la mesure (oui, j'ai bien évoqué mon mythique sens de la mesure) lorsque que nous avons goûté ce velouté préparé en une poignée de minutes.

Des soupes de potiron nous en voyons fleurir un peu partout sur la blogosphère, mais il aura fallu beaucoup de temps pour que Le Citron que je suis se dise qu'il était peut-être temps de tenter l'expérience. Comme toujours, je n'ai pas résister à la tentation de créer ma propre recette.

100_3954

Pour 4 à 6 gourmands, il vous faut : 1 kg de potiron, 2 cubes de bouillons de volaille, 25 cl de crème fraîche , 4 tranches de bacon 1,5 litre d'eau.

Vous devez :

  • Mettre à chauffer l'eau, les cubes de bouillon, le potiron lavé, épluché et coupé en morceaux, puis le bacon.

  • Laisser cuire environ 30 min, jusqu'à ce que le potiron soit tendre.

  • Mixer le tout, et ajouter la crème fraîche.

Une superbe entrée en verrine ou un bon plat dans un grand bol !

Publicité
Commentaires
M
Oui, oui, je plussoie Babeth : le potimarron, c'est trop bon ^^<br /> <br /> Moi j'adore le cuisiner avec des brisures de châtaignes, et mixer le tout avec 1 cac d'épices "mélange de pains d'épices".<br /> <br /> Juste au moment de servir, j'ajoute un filet d'huile végétale de noix : trop bon ^^
B
un "tuyau" d'une plus vieille!....essayes le avec un potimaron, c'est encore meilleur et il n'y a pas besoin de l'éplucher!....ce sera une nouvelle expérience!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité