Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
28 novembre 2011

Panais rôtis au four

Chaque jeudi l'évidence s'impose un peu plus à moi : je ne connais pas bien mes légumes. Après chaque distribution amapiénne, je dois me creuser la puple pour découvrir quels sont les légumes qui trainnent dans mon panier et trouver une recette simple pour les cuisiner. C'est ainsi que je me prends pour une enfant de quatre ans qui découvre les fruits de la culture bio... La régréssion n'est pas désagréable mais les investigations ça creuse...

100_3972

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1Kg de panais, 50 gr de cassonade, 3 càs d'huile d'olive, 1 càs de persil haché,1 càs de noix de muscade rapée, sel, poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Laver et éplucher soignesement les panais, puis les couper en deux dans le sens de la longueur.
  • Dans un saladier mélanger le sucre, l'huile et le persil jusqu'à l'obtention d'un mélange homogéne.
  • Mélanger les panais à la préparation puis les répartir dans un plat à four.
  • Faire cuire une haure jusqu'à ce que les panais soient bien dorés.

Parfait en accompagnement d'une pièce de viande. Miam !

Publicité
Commentaires
C
Une manière d'accommoder le panais qui doit lui garder son bon goût, j'apprécie. Et puis, tout doré, tout fondant, il est irrésistible !
L
Marci !!!
K
Au fait, c'est drôlement joli, par ici !
K
Ahah nous aussi on mange des panais, et on découvre la vie mon ptit. Est-ce que j'ai du tyme ?
M
Un légume en effet vraiment délicieux cuit au four !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité