Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
8 juin 2015

Velouté de carottes aux oranges

Hop ! Hop ! Hop ! On y croit ! Le Citron revient en cuisine et donc sur le blog ! Le soleil tout neuf qui nous réchauffe depuis quelques jours me donne envie de réinvestir ma cuisine et cet espace. Comme à mes débuts en cuisine, j'ai envie de tester de folles associations pour découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles choses. C'est d'ailleurs avec une soupe que j'ai découverts l'univers des blogs de cuisine et que j'ai tenté l'aventure. Avec une soupe pommes/carottes/coco qui a marqué les esprits grâce à sa saveur pour le moins particulière... Il faut l'avouer cette soupe était immangeable et seul l'Homme (bien trop gentil) l'a mangé en me disant qu'à son humble avis ce n'était pas moi qui était en cause mais seulement le lait de coco... Humhum... Depuis, je prépare toujours des soupes et la petite dernière était tout à fait réussie et là ce n'est pas l'Homme trop gentil qui le dit c'est moi !

100_7613

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 botte des carottes lavées et grattées, 1 pomme de terre lavée et épluchée, 2 gousse d'ail, le jus de deux oranges, 1 pot de fromage blanc.

Vous devez :

  • Découper les légumes en gros morceaux et écraser l'ail.
  • Déposer tous les ingrédients dans une casserole et recouvrir d'eau.
  • Laisser mijoter 30 minutes avant de mixer.
  • Servir avec une belle cuillerée de fromage blanc.

Aussi bon chaud que froid !

Publicité
Commentaires
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité