Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
22 juillet 2011

Frittata aux endives et au chorizo

Depuis le temps que je lis des recettes de frittatas dans nombre de livres et de magazines dédiés à l'art culinaire, il aura fallu pour que je tente une de ces recettes qu'un dont vienne perturber mes prévisions de consommation alimentaire pour la semaine. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec quatre malheureuses endives et des œufs sur les bras. Ne souhaitant pas les laisser se perdre. N'appréciant pas réellement les endives cuites, je me suis laissée entendre que les mélanger à des œufs me permettrait d'en atténuer l'amertume : j'avais raison. Pour relevé ce mélange quelque peu platonique, j'ai choisi d'y incorporer quelques morceaux de chorizo. Le résultat est bon, plutôt bien équilibré et m'a beaucoup surprise.

101_3417

Pour deux personnes, il vous faut : 3 œufs de ferme, 15 cl de lait, 4 endives de taille moyenne, 100 gr de chorizo, sel & poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Beurrer un plat à gratin.
  • Faire blanchir les endives 20 minutes dans de l'eau salée bouillante, les égoutter, les émincer finement, puis les disposer uniformément au fond du plat à gratin.
  •  Dans un bol, battre ensemble les œufs et le lait, assaisonner et recouvrir les endives avec ce mélange.
  •  Découper le chorizo en fines rondelles, puis le disposer sur le mélange à base d'œufs.
  • Enfourner pour 30 minutes.

 Très rapide à préparer et très bon froid ce plat est parfait pour les bentos du midi.

Publicité
Commentaires
C
C'est sûr que les oeufs et le lait adoucissent sérieusement les endives mal-aimées. Avec le punch d'un chorizo bien piquant, l'ensemble doivent être fort goûtu.
O
Cette assiette est très appétissante :)<br /> Je ne savais pas pour les endives ! Je n'aime pas trop les endives cuites non plus, alors je retiens.
K
Bonne fête petit Citron !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité