Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
25 mai 2010

Cake mimolette - jambon - currie

Avant de partir en vacances, j'essaye toujours de vider le contenu de mon frigidaire pour constituer une petit pique-nique qui m'évitera d'avoir à ingurgiter un de ces sandwichs au combien pratiques, mais tout aussi insipides. Cette fois, je me suis tournée vers la préparation d'un cake salé au contenu peu commun, du moins pour moi : des petits cubes de mimolette jeune, du jambon et du curry pour lier le tout. Je veux bien avouer que présenté ainsi tous cela n'a rien de palpitant, mais c'est très bon. Pour ceux qui n'auraient peur de rien, je laisse la recette.

100_1875

Pour un cake, il vous faut : 180 gr de farine, 3 œufs, 10 ml de lait, 5 ml d'huile, 100 gr d'emmental râpé, 100 gr de mimolette découpée en petits cubes, 200 gr de jambon découpé en petits morceaux, 2 càc de curry en poudre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique.

Vous devez :

  • Préchauffer e four à 180°C.
  • Dans un saladier, battre les œufs avec le lait et l'huile.
  • Ajouter la farine et bien mélanger.
  • Incorporer l'emmental, la mimolette, et le jambon.
  • Ajouter la levure, le sel et le curry, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Déposer la pâte dans un moule à cake beurré, et enfourner 50 minutes à 180°C.

Un délicieux pique-nique sur air d'autoroute.

Publicité
Commentaires
G
Le curry donne une très belle couleur dorée à la pâte.
S
Très sympa !<br /> Je note l'idée du curry.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité