Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
22 avril 2010

Velouté de champignons

Ce n'est plus vraiment de saison, mais qu'importe, j'aime les soupes toute l'année. Ainsi, je fête l'arrivée de la belle saison avec un légume d'automne : le champignon. J'en connais qui le vénèrent en décoration, moi je l'aime surtout dans mon assiette ou en l'occurrence dans mon bol. Le velouté de champignon est ma recette de soupe préférée pour sa rapidité d'exécution.

100_1661

Pour 4 personnes, il vous faut : 800 gr de champignons de paris, 1/5 litre de bouillon de poule, 4 càs de crème fraîche épaisse, 1 càs de ciboulette ciselée.

Vous devez :

  • Laver, éplucher et émincer les champignons.
  • Dans une casserole faire chauffer les champignons durant une quinzaine de minutes.
  • Ajouter le bouillon, la crème, la ciboulette, et laisser frémir une dizaine de minutes.
  • Avant de servir mixer la préparation.

A déguster avec une tranche de pain et un morceau de fromage pour un repas léger.

Publicité
Commentaires
L
Tiens, mais je suis liée par ici ? :) Bonjour !<br /> En tout cas ton blog me donne bien faim... :)
V
Oh, je rate les choses ici, faut que je les rattrape un peu. Comme toi, j'aime les soupes toute l'année, on s'en fout de la saison. Malheureusement, j'étais très malade après avoir mangé des champignons récemment, donc pas de ta velouté pour moi mais tu m'inspires à l'essayer avec des asperges peut-être. Bon week-end!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité