Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
27 avril 2010

Crumble pommes rhubarbe

Avant qu'il ne face trop chaud pour que je ne puisse m'imaginer en manger, je me suis lancée dans la préparation d'un crumble. Mais pour une fois, je suis sortie des sentiers battus de mes étranges associations alimentaires (une sorte de manie qui m'empêche d'associer certains aliments, j'en reparlerai plus tard...), pour un crumble mariant pommes, rhubarbes et amandes. Le résultat était parfait, presque aussi bon que celui dont les bols se souviennent !

100_1686

Il vous faut : 5 belles pommes, 3 tiges de rhubarbe, 150 gr de beurre salé, 150 gr de sucre, 75 gr de farine, 75 gr de poudre d'amandes, une pincée de sel.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver, éplucher et découper les pommes et la rhubarbe en petits cubes.
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre d'amande, frotter le mélange avec le beurre, puis ajouter le sucre et le sel (au bout de quelques minutes on obtient une semoule grossière).
  • Déposer les pommes et la rhubarbe dans un plat à gratin.
  • Saupoudrer du mélange de farine, poudre d'amande, sucre et beurre.
  • Faire cuire 1h30.

A déguster tiède !

Publicité
Commentaires
A
Oups ! Je crois que j'ai encore de la rhubarbe au congélo qu'il va falloir consommer avant que la fraîche n'arrive ! Bonne idée le crumble !<br /> Anne
F
j'adore les crumbles et c'est trop top d'en faire de toutes sortes!
M
oh ca me donne envie là ! ca fait tellement longtemps que j'ai pas mangé de vrai crumble fait maison...
V
J'adore les crumbles et celui-ci me donne très envie. Moi aussi, j'essaie de profiter du printemps car en été allumer son four est l'enfer.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité