Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
20 juin 2013

Clafoutis aux knackis

Bien que je préfère ne pas savoir ce qu'il y a dedans, j'adore les knackis. Je ne les aime pas seulement avec des coquillettes ou de la purée comme lorsque j'étais enfant mais j'aime aussi les ajouter à de petites préparations qui en font des petites choses qui sortes de l'ordinaire. C'est comme ça que j'en suis arrivée à me préparer de petits clafoutis aux saucisses.

100_6041

Pour quatre gourmands il vous faut : 4 oeufs, 40 g de fécule de maïs, 20 cl de lait, 200 g de fromage blanc, 1 pincée de noix de muscade en poudre, quelques brins de ciboulette, 10 saucisses Knacki, sel et poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier battre les oeufs avec le lait. Saler et poivrer.
  • Ajouter la fécule de maïs puis bien mélanger.
  • Incorporez le fromage blanc, la noix de muscade et la ciboulette ciselée.
  • Répartir les saucisses découpées en morceaux, les déposer dans des empreintes à muffin et verser la préparation dessus.
  • Enfourner et laisser cuire 25 minutes jusqu'à ce que les clafoutis soient dorés.

Parfait avec un peu de salade !

 

Publicité
Commentaires
C
De tels clafoutis pour revenir en enfance, voilà qui me parle. C'est vrai, pourquoi les recettes régressives devraient toujours être sucrées ?
L
Particulièrement régressif mais délicieux !
M
super régressif et certainement super bon ;)
S
c'est sympa ça en apéro ou avec une petite salade!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité