Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
18 mars 2013

Muffins avec coeur chocolat

Après un weekend riche en émotions, il me faillait un petit quelque chose pour faire un bon goûter, petit quelques chose qui devait aussi pouvoir se transformer un petit déjeuner facile à manger en chemin : des muffins. Pour le réconfort et la gourlandise, j'ai donc choisi de donner un coeur à ces muffins, un coeur en chocolat. De quoi récuper après un bel accident de voiture, une superbe exposition, une soirée un peu trop arrosée et une nuit trop courte...

100_5744

Pour 12 muffins, il vous faut : 100 g de pâte à tartiner au chocolat (ici de la pâte banania), 280 g de farine, 1 càs de levure, 1/2 càc de sel, 130 g de sucre, 2 gros œufs, 200 ml de lait, 6 càs d'huile,1 càc d'extrait de vanille.

Vous devez:

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Graisser des moules à muffins.
  • Dans un saladier, tamiser la farine, la levure, le sel et le sucre.
  • Dans un pichet battre les œufs avec le lait, l'huile et l'extrait de vanille.
  • Creuser un puits dans dans les ingrédients secs et incorporer le mélanger liquide sans trop mélanger (il doit rester quelques grumeaux).
  • Déposer les deux tiers de la pâte dans les moules, puis ajouter une càc de pâte à tartiner et recouvrir de pâte.
  • Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Hop ! Un bon goûter maison !

Publicité
Commentaires
B
humm terrible ! ;P<br /> <br /> <br /> <br /> au passage, j'organise un concours sur le thème du Carambar, ça me ferait grand plaisir que tu y participes, si ça t'intéresse...c'est par là: http://boopcook.eklablog.com/la-petite-histoire-du-carambar-concours-a82716703
C
J'espère aussi que l'accident n'a blessé que de la tôle. Mais je comprends qu'avec tant d'émotions, tu aies besoin d'une telle gourmandise au coeur irrésistible de plaisir.
L
Merci pour vos petits !
E
Oh la la je craque, ça m'a l'air terrible comme goûter !!!<br /> <br /> J'approuve haut la main !
L
Ils ont un cœur au chocolat bien gourmand... Ils me font de l’œil :)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité