Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 octobre 2013

Muffins banane et coeur chocolat

On se souvient tous du lapin blanc de Lewis Carol qui courrait après le temps avec une montre dans la main... Moi, je ne sais plus ce que j'ai fait de ma montre mais je ne cesse de courir malgré tout. Dans ces moments mes repas se composent de pain et de soupe et je rêve de bonnes petites choses faites maison pour mon petit déjeuner. J'ai fait du rêve une réalité il y a quelques jours en prenant juste une dizaine de minutes pour me préparer de bons muffins à la banane avec un coeur au chocolat. Un vrai délice qui valait bien quelques minutes en cuisine.

100_6857

Pour 12 muffins, il vous faut : 2 bananes bien mures, 280 g de farine, 1 càs de levure, 1/2 càc de sel, 115 g de sucre, 2 gros œufs, 200 ml de lait, 6 càs d'huile,1 càc d'extrait de vanille, 100 g de pâte à tartiner au chocolat (ici de la pâte banania).

Vous devez:

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Graisser des moules à muffins.
  • Dans un saladier, tamiser la farine, la levure, le sel et le sucre et ajouter les pépites de chocolat.
  • Dans un pichet battre les œufs avec le lait, l'huile et l'extrait de vanille.
  • Creuser un puits dans la farine et incorporer le mélanger liquide sans trop mélanger.
  • Déposer les deux tiers de la pâte dans les moules, puis ajouter une càc de pâte à tartiner et recouvrir de pâte.
  • Enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Miam !

Publicité
Commentaires
M
Le genre de muffin que j'adore !<br /> <br /> Trop jolie ta photo avec la grue en origami et le plateau. J'aimerais beaucoup savoir d'où il vient?<br /> <br /> merci<br /> <br /> Marylise
L
Merci pour ton petite mot !
R
Mmmmh nos saveurs préférées !!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité