Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 mars 2013

Tarte poireaux champignons - VG

Pas toujours facile de se préparer un bon repas sans pour autant y ajouter un produit carne, du moins en ce qui me concerne. Non que j'adore la viande, mais plutôt que je ne sais pas toujours être très inventive lorsque que je souhaite me contenter de végétal. L'avantage des tartes et compagnie c'est que l'on arrive souvent à faire du bon avec quelques ingrédients quelconques. C'est le cas de cette bonne tarte, prête en quelques minutes à peine ! Comme quoi, on peut faire du bon avec du végétal uniquement !

100_5734

Pour quarte gourmands, il vous faut : 250 g de pâte feuilletée, 4 blanc de poireaux, 200 g de chamoignons de Paris, 3 oeufs, 10 cl de crème fraîche, 100 g d'emmental.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Étaler la pâte et la chemiser dans un plat à tarte.
  • Émincer les blancs de poireaux et les champignons.
  • Sur la pâte, répartir les poireaux, les champignons et l'emmental râpé. 
  • Dans un saladier battre les oeufs avec la crème.
  • Verser sur le fond de pâte
  • Enfourner pour 40 minutes de cuisson.

Hummm... Flextariens à vos fourchettes !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa aux recettes originales et inventives! Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :)<br /> <br /> Merci & à bientôt!
M
Ca doit être la période des quiches et tantmieux! J'adore ça et sans viande on s'en^porte pas plus mal :d
L
Merci pour ton petit mot !
C
Tiens, je viens aussi de mettre en ligne une recette avec poireau et fromage. Comme quoi, on peut parfaitement se passer de viande, c'est bien de la rappeler !
L
Merci pour ton petit mot !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité