Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
2 janvier 2013

Tiramisu aux amarettis

Ici bas, dans la corbeille à fruits l'année 2012 a été riche en émotions et surtout en galères. Pour terminer cette année en douceur et souhaiter la bienvenue à la nouvelle année qui débute, il me fallait donc un dessert simple et gourmand... J'ai donc gâté mes papilles avec un bon tiramisu revisité : les classiques biscuits à la cuillère ont été remplacés par de petits amarettis plus parfumés. Un bon dessert avec autant de parfums qu'il y aura eu de point négatifs dans cette année 2012. Après vous avoir présenté à tous mes meilleurs voeux, je me souhaite égoïstement une très bonne année 2013 !

100_5500

Pour 4 à 6 gourmands, il vous faut : 4 œufs jaunes et blancs séparés, 180 gr de sucre en poudre, 250 gr de mascarpone, 250 ml de café fort, 3 càs de marsala, 54 amarettis, 4 càs de cacao en poudre.

Vous devez :

  • Travailler les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et continuer de fouetter pour que l'appareil soit lise.
  • Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation.
  • Verser le café et le marsala dans un plat et faire tremper les amarettis dans ce mélange. Tapisser le fond d'un plat carré d'amarettis en serrant bien.
  • Étaler la moitié de l'appareil au mascarpone sur les amarettis. Recouvrir d'une nouvelle couche d'amarettis puis d'une couche d'appareil au mascarpone en lisant bien cette dernière.
  • Saupoudrer de cacao en poudre et placer au réfrigérateur au moins 2h avant de servir.

Miam !

Publicité
Commentaires
W
super sympa ces petites verrines
M
quelle bonne idée les amarettis
C
Je te souhaite une année 2013 aussi douce et gourmande que ton tiramisu. Et surtout, tout plein, tout plein de chance pour que tout te réussisse !
E
OMG je suis trop fan du tiramisu aux amarettis !!!<br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> Emilie
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité