Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
7 janvier 2013

Tartelettes à la courge buttercup

L'arrivée de la nouvelle année et son lot de bonnes résolutions aidant je me suis enfin décidée à cuisiner les courges buttercup que j'avais récoltée dans mon panier amapien il y a quelques semaines (il faut avouer que ces petites courges avaient chez moi pris un aspect décoratif fort sympathique ce qui n'a pas joué en leur faveur). Pour mettre en valeur le petit goût de noisette de ces courges, j'ai choisi de les préparer en petites tartelettes qui ont été dégustées sur le pouce. Une recette tout simple, rapide et surtout légère qui permet de se reposer un peu après le faste des fêtes de fin d'année.

100_5515

Pour 12 minis tartellettes, il vous faut : 2 courges buttercup de taille moyenne, 1 oignon, 100 g de lardons, 1 oeuf, 200 g de pâte feuilletée.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 220 °C
  • Éplucher, laver et émincer les courges, puis les faire cuire 15 minutes dans l'eau bouillante, puis égoutter.
  • Dans une poêle faire revenir les lardons avec l'oignon, puis les déposer sur du papier absorbant.
  • Dans un saladier battre l'œuf et le mélanger aux lardons et à la courge.
  • Étaler la pâte bisée dans des petites empruntes (ici des moules à muffin), puis y déposer le mélange à base d'oeuf.
  • Enfourner 25 minutes.

Tout ce qu'il faut pour un petit brunch...

Publicité
Commentaires
L
Miam ! tout simplement ...
B
Merci à toutes !
E
Oh j'aime beaucoup tes tartelettes ! Parfait avec une super salade !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Emilie
R
Tu as bien fait de les cuisiner elles sont très jolies tes tartelettes :)
L
Jolies ces petites tartelettes...
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité