Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
12 novembre 2012

Soupe de nouilles à l'asiatique

Il y a des jours où vous avez juste besoin d'un bon repas chaud, d'une petite chose rapide à préparer qui vous aidera à vous nourrir sainement et surtout qui saura s'accomoder du contenu restreint de votre réfrigérateur... Il y a des semaines où je me nourrirai exclusivement de ce plat si l'homme n'était pas là pour réclamer un peu de diversité. Moi qui ai passer mes années étudiantes à me nourrir de soupe accompagnée de pain et de fromage, je pense que j'ai trouvé là un délicieux substitut qui me ferra bien voyager.

100_5312

Pour deux gourmands, il vous faut : 500 ml de bouillon, 5 g d'ail semoule, 1 càs de sauce de piment doux, 1 càs de sauce soja, 1 càs de sauce d'huitre, 3 ml d'huile de sésame, 100 g de nouille soba séchées, 100 g d'échine de porc finement coupée, 10 feuilles de bok choy, 1 bouquet de coriandre.

Vous devez :

  • Faire chauffer le bouillon dans une casserole puis ajouter l'ensemble des condiments.
  • Ajouter les nouilles et le porc puis laisser mijoter 4 à 5 minutes.
  • Incorporer le chou chinois et la carotte et laisser sur le feu jusqu'a ce que le chou soit tendre.
  • Servir dans de gros bols à soupe et parsemer de coriandre.

Hummm...

Publicité
Commentaires
R
Elle donne faim cette petite soupe de nouilles !!!
W
une petite soupe pour un dimanche soir voilà qui me tente bien !!!
P
Tout ça me donne bien faim ! <br /> <br /> Magnifique tes baguettes à fleurs.
P
J'ai dîné tôt, voilà qui me redonne faim...<br /> <br /> Vite, fuyons ce blog tentateur ! ;-)
L
mmhm parfaite cette petite soupe pour mon dîner ;)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité