Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
25 septembre 2011

Tarte courgettes et féta

A cause de l'AMAP, il restait dans ma cuisine un belle courgette toute charnue, certainement la dernière de la saison. Souhaitant rendre hommage à ce beau légume tout vert, je me suis mise en quête d'une recette qui mettrait en valeur sa saveur légère et douce. C'est dans un ouvrage de Donna Hay que j'ai trouvé mon bonheur avec une belle recette de tarte à la courgette : « Légumes + salades » aux éditions Marabout. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas déjà, Donna Hay est une talentueuse cuisinière qui rend toujours hommage aux ingrédients avec des recettes simples,  pleines de saveur et largement inspirées de la cuisine du monde.

100_3864

La recette qui suit n'est pas exactement celle du livre de Donna Hay, mais que voulez vous moi je cuisine avec ce que mes placards contiennent, je ne ressorts pas faire les courses pour une recette, je m'adapte, ou plutôt je suis fauchée alors je fais comme je peux...

100_3875

Pour quatre gourmands, il vous faut : 200 gr de pâte feuilletée, 1 belle ou quatre petites courgette, 150 gr de fétâ, 1 œuf, 2 càs d’huile d'olive, 2 càs d'herbes de Provence.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver et émincer en fine tranches la courgette.
  • Dans un saladier mélanger l’huile d'olive, les herbes de Provence et l’œuf puis enrober la courgette de ce mélange.
  • Étaler la pâte dans un plat et recouvrir du mélange de courgette.
  • Repartir la fétâ en petit morceaux sur les courgette.
  • Enfourner pour 40 min.

Un bon petit plat pour oublier doucement l'été...

Publicité
Commentaires
L
MERCI ! MERCI !
K
A moi, à MOI !!
K
Un !!!! Joua !! Yeux!! Non anniversaiiiiireuh !!
K
A vous ? A VOUS !!!
K
Joua !! Yeux!! Zanniversaiiiiireuh !!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité