Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
1 octobre 2011

Tarte aux pommes

Il y a quelques temps de cela je vous disais avoir réceptionné une grande quantité de pommes issues d’un jardin familial et vous promettais pléiade de belles recettes à base de pommes. J’ai bien réalisé les recettes mais j’ai omis de les publier… Oui moi le Citron depuis qu’il fait 30 °C je profite de mes soirées à la plage au lieu de travailler derrière l’ordinateur…

100_3878

Pour célébrer l’anniversaire d’une proche, j’ai choisi de cuisiner une tarte aux pommes, un dessert tout simple pour une personne qui semble vouer une véritable passion à ce fruit, mais pour relever un peu cette recette basique j’ai choisi d’incorporer de la poudre d’amandes au mélange et de le poivrer. Une idée toute simple qui à sophistiquer ce dessert.

Pour une belle tarte, il vous faut : 200 gr de pâte brisée sucrée, 250 gr de compote de pomme (ici maison), 6 à 8 pommes, 150 gr de poudre d’amandes,  50 gr de sucre, 1 pincé de poivre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Abaisser la pâte à tarte dans un plat à tarte préalablement beurré et froncer les bords.
  • Dans un saladier, mélanger la compote de pommes, la poudre d’amande, le sucre et le poivre.
  • Répartir le mélange à base de compote de pommes sur la pâte à tarte.
  • Laver, sécher et émincer finement les pommes, puis les disposer en sur la compote.
  • Enfourner pour 45 minutes.

 Déguster bien frais sous ce beau soleil d’automne.

Publicité
Commentaires
K
Pratiquement une de mes tartes préférées....<br /> <br /> Bises ^^
N
Je n'aime pas beaucoup la tarte aux pommes, parce que je n'aime pas les pommes cuites en faite, sauf... avec de la compote dedans! C'est ainsi que la fait mon Papa avec une pointe de cannelle, et j'adore! Et comme j'aime beaucoup l'amande aussi, ta recette m'intéresse beaucoup!!!
C
Belle photo et belle tarte. ...tiens bonne idée la pincée de poivre...
C
L'amande et le poivre, des petits détails qui font toute la différence et apporte du caractère à ce grand classique.
P
Jolie tarte! <br /> En tant que fan absolue d'amande je t'en aurai bien chipé une part, même si ça n'était pas mon anniversaire... Et profite bien de la plage!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité