Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
28 janvier 2010

Compote pommes oranges

A force de lire, d'écouter et de réfléchir à ce qui compose mon alimentation, j'essaie de plus en plus de faire moi même les choses qu'avant j'achetai. Que l'on se rassure, Je ne pense pas sauver le monde en faisant une compote de pommes, quoi que... Mais au moins celle-ci est naturelle, sans sucre ajoutés et elle ne me pas coutée une petite fortune comme les si délicieuses compotes "Heiro".

Pour celles et ceux qui auraient le courage de faire leur compote eux-mêmes, n'oubliez pas d'acheter des fruits non traités. C'est bien de faire les choses soit même, mais si c'est pour s'empoisonner...

Je pense que je vais aller vivre à la campagne dans une grande et belle ferme bretonne, ou normande ! Une belle excuse pour pouvoir acheter de nouvelles bottes en caoutchouc.

100_1095

Il vous faut : 5 pommes à cuire, 2 belles oranges, 1 càc de gingembre en poudre, 1 càc de cannelle en poudre.

Vous devez simplement laver, éplucher et découper les fruits en petits morceaux, puis les faire compoter avec les épices pendant 30 minutes.

C'est simple mais c'est bon...

Publicité
Commentaires
A
Comme tu le dis, simple mais terriblement bon !!! cette compote m'a l'air délicieuse.
M
Avec le gingembre et la cannelle, cette compote à l'air délicieuse.<br /> Bon week-end et à bientôt,<br /> Bises<br /> Marie
L
C'est tout simplement bon! J'adore tout ce qui est fait-maison.
A
Évidemment qu'il n'y a rien de meilleur !!!<br /> Belle journée<br /> Anne
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité