Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
21 janvier 2010

Cake à la pâte de haricots rouges

Après avoir vu sa recette ici, m'être rappelée qu'un de mes livres de cuisine ("Le Tang Book" de Lian Tang aux éditions larousse) proposait une recette du même genre, et après avoir retrouvé dans mes placards une boite de pâte de haricots rouges, je suis lancé dans la préparation d'un cake à la pâte de haricots rouges.

100_1024

Je ne connaissais pas ce produit avant de me laissais tenter lors de l'une de mes pérégrinations dans une épicerie asiatique. Mais comme bien souvent, sitôt la pâte de haricots rouge rangée, sitôt oubliée. Et une fois m'en être remémorer l'existence, j'avais un peu peur de gouter. Le packaging ne donne pas particulièrement envie. Mais comme je n'avais pas d'autre idée pour faire un gâteau...

Je dois dire que même seule, la pâte de haricot rouge est très bonne : sucrée, savoureuse, avec un petit goût entre le chocolat, le fruit, et le café. Miam !

100_1026

Il vous faut : 3 oeufs, 80 gr de sucre, 100 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 200 gr de pâte de haricots rouges, 50 gr de beurre, 50 gr de crème liquide, 1 goute d'extrait de vanille, 1 pincée de sel.

Vous devez :

  • Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
  • Dans un saladier, battez les jaunes et le sucre.
  • Ajoutez ensuite la farine et la levure.
  • Faites chauffer, la pâte de haricots rouges et le beurre, jusqu'à ce dernier soit fondu.
  • Ajouter la crème liquide et l'extrait de vanille, et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
  • Incorporez le mélange à la pâte à base de farine.
  • Battez les blancs en neige ferme avec le sel, puis incorporez-les délicatement à la pâte.
  • Versez la pâte dans un moule à cake, beurré et enfournez pour 35 minutes.

Dégustez tiède avec une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
L
Mais il est génial ce livre !! Quant à la pâte de haricots rouges, c'est effectivement un délice *__* Alors ton cake, je le garde précieusement ...
P
Je connais pas la pâte de haricots rouges mais en tout cas pour avoir testé plusieurs recettes avec des haricots rouges, j'adore leurs goûts ! Comme tu dis un goût un peu chocolat, doux et sucré !
V
Depuis un moment, je suis folle des desserts aux haricots rouges - c'est en lisant Mingou en fait - et puis ton cake me fait craquer encore une fois.
C
La pâte de haricots rouges ??? Voilà l'un de mes prochain achat lors d'une expédition dans une épicerie asia hi hi A moins que je vienne goûter un morceau de ton cake hi hi Passe une bonne soirée Bisous
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité