Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
22 juin 2010

Salade tiéde de lentilles au saumon

Ma situation ne s'améliore pas, mais trouvant le choix de plats préparés trop restreint, j'ai du me rendre à l'évidence et retourner à la cuisine. En plus je n'ai pas de micro-onde alors pour les plats préparés ce n'est pas évident. Finalement, je suis un citron vert malade et arriéré, pas de micro-onde à notre époque... C'est un choix, j'en avais un mais je l'ai donné à une bonne œuvre.

Aussi, j'ai décidé de préparer une salade tiède ; tiède car il ne fait pas assez chaud pour une salade froide, mais pas assez froid pour un plat chaud. Une recette trouvée dans un magazine et hop ! Un résultat surprenant et très bon !

100_2379

Pour 4 personnes, il vous faut : 200 gr de lentilles vertes, 4 tranches de saumon fumé, 1 échalote, 4 carottes, Moutarde à l'ancienne, sel, poivre.

Vous devez :

  • Rincer les lentilles sous l'eau froide.
  • Dans une casserole, faire revenir l'échalote émincée et les carottes coupées en rondelles. Ajouter les lentilles et couvrir d'eau.
  • Porter à ébullition et faire cuire 35 minutes à frémissement. Assaisonner à mi cuisson.
  • Laisser tiédir les lentilles et ajouter le saumon découpé en lanières.
  • Servir les lentilles avec une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.

Une salade originale, meilleure qu'elle en a l'air.

Publicité
Commentaires
C
Quand on a du bleu dans son citron, une salade tiède, c'est parfait ! Je trouve ce mariage terre-mer fort attrayant en effet.
P
C'est de la triche ! y'a pas de citron dans la recette !
P
Quel joli blog que je ne connaissais pas ! merci d'être passée sur le mien. Le livre Customiser est donc pour toi. Je t'envoie un mail. Biz
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité