Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
5 mai 2010

Cake tigré chocolat amandes

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme les envies soudaines de gâteau au chocolat. Je voulais un gâteau qui me rappelle les "Savanes" de mon enfance, mais avec un petit quelque chose en plus : des pépites dans la partie chocolaté. Tendre et fondant ce gâteau m'a beaucoup plus. Il m'a rappeler les cours de récréations où je dégustai religieusement mon "Savane" sans en perdre une miette... Il a y des jours comme ça, ou je retournerais bien à l'époque du CM2 juste pour retrouver ces instants particuliers où l'existence n'était que gâteaux, bonbons, et jeux (les devoirs je ne les faisaient pas... à l'époque j'étais une mauvaise élève...).

100_1725

Il vous faut : 180 gr de farine, 3 œufs, 170 gr de sucre, 150 gr de beurre, 50 gr d'amandes effilées, 75 gr de chocolat noir, 5 cl de lait, 3 càs de cacao en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 1 pincée de sel.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Faire fondre le beurre.
  • Réduire le chocolat en pépites grossières.
  • Beurrez un moule à cake.
  • Dans un saladier, travailler les œufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
  • Ajouter peu à peu la farine, le sel, la levure le bicarbonate et le beurre fondu.
  • Diviser la pâte en deux parts égales.
  • Incorporer le cacao délayer dans le lait et le chocolat à la première moitié de pâte.
  • Incorporer les amandes effilées à la seconde moitié.
  • Verser les deux pâtes dans le moule à cake en les alternant.
  • Enfourner pour 40 minutes de cuissons.
  • Laisser le cake refroidir un peu avant de démouler.

Un délicieux gouté qui se conserve trois jours dans une boite hermétique.

Publicité
Commentaires
P
Mhhh, un délice avaec de grosses peites!
V
Moi aussi, j'avais super envie d'essayer le marble cake. Merci pour la belle recette.
K
Ton gâteau est superbe, ça fait un moment que je me dis que je ferais bien un marbré et voilà une recette toute trouvée ! :)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité