Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 février 2014

Gaufres liégeoises

Quoi de mieux que de commencer son week-end avec de petites gaufres maison ?! Mais attention pas des gaufres standards, non des gaufres liégeoises ! Une recette toute simple qui fait pourtant des merveilles avec un bon petit thé bien chaud lorsque vous êtes cocoonée dans un plaid devant un bon film. Et oui aujourd'hui, ce n'est pas tant une recette de gaufre que la recette d'un dimanche qui commence bien que je vous livre !

100_7492

Pour une dizaine de gaufres, il vous faut  : 1 càc de levure de boulanger déshydratée, 15 cl de lai tiède, 250 g de farine, 1 oeuf, 100 g de beurre mou, 120 g de sucre perlé.

Vous devez :

  • Délayer la levure dans l'eau et le lait et ajouter l'oeuf. Mélanger.
  • Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre.
  • Laisser la pâte reposer 30 minutes dans un endroit tiède. Incorporer le sucre perlé puis laisser reposer à nouveau 15 minutes.
  • Mettre le gaufrier à chauffer. Y placer une cuillère à soupe de pate et laisser cuite environ 3 minutes.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
mais c vraiment une tuerie!!!! milles merci
M
ohlala comme 'aime les gaufres liégeoises, j'en ferai pour mardi gras je pense :)
L
Merci pour vos petits mots !
C
Ah, les gaufres au sucre perlé que je mangeais en Belgique quand on allait voir ma grand-mère ! Euh, elle les achetait toutes faites et elles étaient donc moins appétissantes que les tiennes...
R
Un régal au goûter !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité