Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
25 novembre 2013

Lentilles aux lardons

Du franbchouillard, du traditionnel pour un peu de réconfort et pour avoir l'impression de prendre le temps de vivre, de manger, de savourer... Pour palier aux affres de la vie le Citron mange tradi... et c'est bon ! Les lentilles vertes c'est plein de fer et de protéines alors il ne faut surtout pas s'en priver quand arrive le froid. ce qui pour moi a constitué un repas complet pourra n'être qu'un accompagnement (d'un bon poulet par exemple) ou encore complété de saucisses fumées.

100_7285

Pour quatre gourmands, il vous faut :  2 càs d'huile d'olive, 1 bel oignon jaune, 1 échalote, 300 g de lardons fumés, 4 carottes, 400 g de lentilles vertes, 1 feuille de laurier, 800 ml de bouillon de légumes.

Vous devez :

  • Dans une sauteuse faire chauffer l'huile, puis y faire revenir l'oignon et l'échalote émincée.
  • Ajouter les lardons ainsi que les carottes découpées en rondelles.
  • Verser les lentilles et mélanger pour les enrober du jus de cuisson puis, une fois avoir ajouté le laurier, recouvrir de bouillon et porté à ébullition.
  • Baisser le feu et laisser mijoter pendant une trentaine de minutes jusqu'à complète absorption du bouillon.

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
P
J'adore ! Tu prêches une convaincue, c'est exactement ce que j'ai mangé ce midi !
S
un bon plat de chez nous qui réchauffe et qui réconforte!!!! gros bisous
M
oh oui moi aussi j'adore les lentilles l'hivers, la semaine dernière je m'en suis fait une grosse marmite et ça me comble mes déjeuner au boulot ;)
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité