Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
7 octobre 2013

Crème aux oeufs

Vivre en ville mais avoir la chance de pouvoir déguster de vrais oeufs de ferme (des poules de la maman d'une collègue...) et de pouvoir trouver du vrai lait cru entier (toujours en circuit court...), je n'y aurait jamais cru et pourtant c'est une réalité que je connais depuis plusieurs mois.  récemment, j'ai eu le privilége de pouvoir transformer le tout en un dessert bien campagnard mais tellement savoureux. Je ne sais pourquoi mais pour moi la crème aux oeufs est un dessert vintage qui fait partie intégrante des livres de cuisine des années soixante-dix qui trônaient fièrement sur le buffet de la cuisine familiale...

100_6864

Pour huit gourmands, il vous faut : 1 litre de lait entier, 200 g de cassonade, 5 oeufs de ferme, 1 gousse de vanille.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Dans une casserole Faire chauffer le lait, le sucre et la gousse de vanille (fendu en deux et grattée), jusqu'à ébullition.
  • Hors du feu ajouter les oeufs et bien mélanger.
  • Verser la préparation dans des ramequins et faire cuire au bain marie pendant trente à trente-cinq minutes.
  • Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur.

Hummm... Vintage mais très bon !

Publicité
Commentaires
L
Des œufs aux jaunes très colorés ! Que de belles crèmes !!!!
L
Merci pour ton petit mot !
S
oh la chance, tes crèmes doivent vraiment etre délicieuses!!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité