Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
12 août 2013

BIscuits anzac

Une semaine de vacances loin de mon chez moi et de ma Région m'a fait le plus grand bien ! Même si j'y ai découvert que camper ne rimer pas avec improvisation... Mais en Citrin organisé que je suis, j'avais pris soin de me préparer quelques petites choses à grignoter au cours de ce séjour histoire de ne pas mourir de faim en pays Breton (comme si c'était possible). J'ai notamment opté pour la préparation de biscuits longue conservation : les biscuits Anzac ; biscuits consommés par l'armée australienne durant la première guerre mondial. Des biscuits longue conservation mais délicieux !

100_6223

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut : 150 g de farine, 125 g de flocons d'avoine, 70 g de noix de coco rapé, 150 g de cassonade, 1càc de levure, 125 g de beurre, 70 g de mélasse.

Vous devez :

  • Préchauffer le fous à 150°C.
  • Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients secs.
  • Faire fondre le beurre avec la mélasse et bien mélanger.
  • Incorporer le mélange à base de beurre aux ingrédients secs.
  • Former des boules de pâte puis les déposer sur une plaque à pâtisserie (recouverte de papier sulfurisé) en les espaçant bien.
  • Enfouner pour 15 minutes.

Les biscuits se conservent une bonne semaine dans un récipient hermétique.

 

Publicité
Commentaires
L
Il faut ce qu'il faut ! ;)
M
hé bien des biscuits de l'armée russe, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère quand tu campes dis moi ;)
L
Merci !
S
ils ont l'air délicieux tes biscuits!!!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité