Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
1 août 2013

Risotto à la courgette

Encore une recette avec de la courgette, mais comme c'est mon légume favori je profite pleinement de la saison pour en déguster à tous mes repas ! Et puis mon panier de légumes hebdomadaire et bien rempli en particulier de courgettes... alors on improvise avec ce que l'on a sous la mains et on se lance. C'est comme ça que m'est venue l'idée de ce risotto qui se défend plutôt bien et qui pour une fois (avec moi) contient un peu de légumes.

100_6228

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1,2 de bouillon, 250 g de riz arborio, 500 g de courgette jaune,  200 g de jambon cru, 1 oignon émincé finement, 75 g de parmesan râpe.

Vous devez :

  • Dans une casserole, faire chauffer le bouillon, couvrir et laisser frémir.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen.
  • Faire revenir l'oignon, pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  • Ajouter le riz en remuant jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de matière grasse et qu'il soit translucide.
  • Verser une louche de bouillon sur le riz, et remuez avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé.
  • Lorsque le riz a absorbé le liquide, ajouter de nouveau une louche de bouillon et remuez.
  • Renouveler l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.
  • Durant la cuisson du riz, émincer le jambon cru et la courgette.
  • Aussitôt après avoir incorporé la dernière louche de bouillon au riz, ajouter la courgette et le jambon.
  • Laisser mijoter 5 minutes.
  • Incorporer le parmesan.
  • Retirer du feu et réservé 2 minutes, puis servir.

Aussi bon chaud que froid !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton petit mot !
C
Avec cette courgette jaune, ton risotto prend des couleurs de soleil éminemment alléchantes !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité