Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
8 juillet 2013

Hamburger au curry

" Finalement le plus important dans un hamburger ça ne serait pas la viande ?! " Voilà le constat que j'ai fini par faire dernièrement après avoir englouti deux délicieux hamburgers presque maison. A bien y réfléchir, je me demande encore pourquoi pendant toutes ces années je n'ai pas pris soin de me faire moi même mes steaks hachés et ma sauce pour les hamburgers... Mais bon on ne m'y reprendra plus... Le mélange de viande que j'ai utilisé s'adaptera sans problème à une petite sauce tartare ainsi qu'à un vrai bon fromage affiné (moi j'aime les tranches oranges... que voulez-vous...).

100_6092

Pour quatre gourmands, il vous faut : 400 g de viande de boeuf hachée, 1 oignon jaune, 1 gousse d'ail, 1 jaune d'oeuf, 1 càc de moutarde, 15 cl d'huile, 2 càs de curry, 8 pains à hamburger, 8 tranches de fromages à hamburger, 8 tranche de salade.

Vous devez :

Préparer la viande : dans un saladier mélanger la viande hachée avec l'oignin fincement ciselé et l'ail écrasés, former quatre steaks et les poêler quelques minutes.

Préparer la sauce au curry : en mélangeant le jaune d'oeuf avec la moutarde puis mélanger en ajoutant un filet d'huile tout en battant. Une fois la mayonnaise prise ajouter le curry et mélanger à nouveau.

Monter les sandwichs : préchauffer les pains au four puis sur chacune des bases de pain ajouter un peu de sauce au curry, une tranche de fromage, une feuille de salade, le steak, une tranche de fromage, un peu de sauce, le pain.

Humm... Régressif à souhait...

Publicité
Commentaires
S
je suis carnivore et accroc au curry ^^ miammm
L
Je crois en effet que je ne pourrais jamais retourner en arrière !
L
Ah, c'est tellement mieux de faire ses steaks soi-même et mettre les épices qu'on aime dedans... C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté les burgers maison, dur dur de revenir en arrière!
L
Merci pour vos petits mots !
C
Effectivement, parfumer sa viande avec de l'oignon et de l'ail frais donne un tout autre résultat que les steaks hachés tout faits du commerce. Et le pep's du curry doit réveiller sauvagement les papilles, si on le choisit bien piquant bien sûr. Bref, McDo et consorts peuvent aller se rhabiller.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité