Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
20 mai 2013

Crumble pommes et fruits rouges

Le bal des saisons est une chose qui a parfois des inconvénients par exemple lorsque que vous êtes persuadé que l'été est arrivée, que vous remisez manteaux et compagnie à la cave et que le lendemain il fait moins de 10°C... Mais lorsque vous acheter des fraises en rêvant d'un pique ensoleillé et qu'il pleut le jour j, vous pouvez toujours transformer le tout en un crumble bien chaud et fondant... Une bonne manière de positiver et d'apprécier la pluie... Pour une fois...

100_5976

Il vous faut : 5 belles pommes, 150 g de fraises, 150 g de framboises, 120 g de beurre demi-sel, 120 g de farine, 100 g de sucre, 2 càs de jus de citron.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver, éplucher et découper les pommes et les fraises en petits cubes.
  • Mélanger les fruits avec le jus de citron et deux cuillères à soupe de sucre.
  • Dans un saladier frotter la farine et le beurre, puis ajouter le sucre (au bout de quelques minutes on obtient une semoule grossière).
  • Déposer les fruits dans un plat.
  • Saupoudrer du mélange de farine, de sucre et de beurre.
  • Faire cuire 1h30.
  • Déguster tiède avec une boule de glace et une cuillère à soupe.

Hum... Un classique... Si bon...

Publicité
Commentaires
C
Voilà qui est bien appétissant ! bonne soirée
F
Une valeur sûre le crumble!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer!<br /> <br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
E
Je veux bien en effet apprécier la pluie avec ton crumble !!!<br /> <br /> Bisous bisous
L
Merci pour vos petits mots !
M
oh je suis fane de ce crumble, j'adore avec les pommes qui équilibrent l'acidité!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité