Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
13 mai 2013

Mac & Cheese

Aujourd'hui c'est un monument de la cuisine américaine que je vous propose de cuisiner : les macaronis au fromage ! Avant même de le goûter, j'ai déguster ce plat des centaines de fois à travers quelques écrans de cinéma, de télévision et d'ordinateur où des personnages de fictions semblaient se délecter de quelques pâtes et de fromage... Aujoud'hui c'est avec mes papilles à moi que j'ai goûter ce petit plat !

100_5936

Pour 4 gourmands, il vous faut : 500 g de macaroni crus, 50 g de beurre, 2 càs de maïzena, 40 cl de lait, 1 càs de moutarde à l'ancienne, 200 g de fromage râpé.

Vous devez :

  • Cuire les pâtes en suivant les instructions présentées sur le paquet.
  • Dans une casserole, faire fondre le beurre puis hors du feu ajouter la maïzena. Remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène puis ajouter le lait. Remettre sur le feu tout en remuant pour faire épaissir le mélange. Ajouter le fromage et la moutarde et remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Éteindre le feu et ajouter les macaronis.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Déposer les pâtes dans le plat puis recouvrir d'une petite poignée de fromage et laisser cuire pendant 30 minutes.

Miam... Un petit délice !

Publicité
Commentaires
M
Miam ! Je retiens !
C
Ce plat si réconfortant devrait être déclaré d'utilité public (enfin, non accompagné de frites comme je l'ai déjà vu...)
L
Merci pour vos petits mots !
E
Hummm...le plat favoris de Monsieur !!!<br /> <br /> Belle journée miss !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité