Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
25 avril 2013

Cannelés au citron

Quelques rayons de soleil m'ont donnés envie d'ajouter une touche d'été dans les petits cannelés que je réservais pour le dessert d'un bon repas. Quelques gouttes d'huiles essentielles de citron, mes chers congénères, ont suffit à parfumer mes mignardises avec un bon goût de soleil. Des petites gourmandises bien utiles aujourd'hui pour me prouver que je n'ai pas rêvé : il a bien fait beau hier..

100_5907

Pour environ 20 mini cannelés, il vous faut : 25 cl de lait, 1 oeuf et un jaune d'oeuf, 50 gr de farine, 25 gr de beurre, 125 gr de sucre, 10 gouttes d'huile essentielle de citron.

Vous devez :

  • Dans une casserole, faire bouillir le lait et le beurre.
  • Dans un saladier mélanger la farine et le sucre, puis ajouter l'oeuf, le jeune et l'huile essentielle. Mélanger.
  • Ajouter ensuite le lait et mélanger de nouveau pour obtenir une pâte fluide.
  • Transvaser la pâte dans une bouteille en verre (une bouteille de jus de fruit fera l'affaire) et laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Remplir les empreintes du moules de pâte (s'arrêter à 4 mm du bord).
  • Enfourner pour 50 minutes.
  • Déguster à température ambiante.

Du soleil en morceaux !

Publicité
Commentaires
A
La recette donne envie j'aime les cannelés je me demande ce que ca donnerait au citron ^^. Et le plateau est très joli :)
B
Merci pour ton petit mot !
C
Je crois que soleil ou pas dans le ciel, peu importe le temps, on appréciera ces petites douceurs raffinées !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité