Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
15 avril 2013

Madeleines au thè matcha

Des lustres que je voulais me lancer dans la préparation de madeleines, aujourd'hui c'est chose faite ! Je n'ai pas pu me résoudre à cuisiner de simples madeleines, il a fallu que j'y ajoute une petite touche : du thè matcha. Cet ingrédient ajoute une petite touche printanière à ce classique qui est ainsi dépoussiéré. Et dire que je m'en faisait tout un monde... en réalité cette recette est toute simple et surtout magique avec l'apparition des bosses sur ces petites choses. Je dois avouer avoir passer un bon moment assise devant le four à guetter l'apparition de cette fameuse bosse...

100_5860

Pour une trentaine de madeleines, il vous faut : 150 g de farine, 125 g de beurre mou, 150 g de sucre, 2 càs de lait, 1 cac de levure chimique, 2 càc de thè matcha.

Vous devez :

  • Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d"une pâte homogène.
  • Ajouter la farine et la levure puis incorporer le beurre et le lait.
  • Incorporer le thè matcha.
  • Laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 220 °C.
  • Verser une cuillerée de pâte dans chacune des empreintes bien beurrée.
  • Faire cuire 3 à 4 minutes, puis baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson 3 à 6 minutes.
  • Attention les madeleine cuisent très vite.

Hop de quoi clamer une petite faim !

Publicité
Commentaires
L
Merci !
L
hummm elles sont a croquer!
E
Très mimis ces madeleines vertes !
L
Merci !
L
Joliment réussies tes madeleines !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité