Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
4 mars 2013

Velouté de panais

Du changement dans la douceur... Voilà à quoi j'aspire depuis quelque temps. Pour changer, au moins dans ma cuisine, j'ai pris soin de me préparer une petite soupe avec un de ces légumes que je n'aprécie pas particulièrement : j'ai nommé le panais. Ce qui est pour moi assez étonnant avec ce légume, c'est que tout le monde semble l'apprécier sauf moi ; ce qui n'est pas sans me rappeler une histoire de petits pois... Un essai réussi puisque j'ai presque trouver ce petit potage bon... Une petite soupe toute douce et parfumée avec un petit rappel d'échalotte... Hummm !

100_5663

Pour quatre gourmands, il vous faut : 500 g de panais, 1 litre de bouillon de légumes, 1 échalote.

Vous devez :

  • Dans une casserole faire revenir l'échallotte préalablement épluchée et émincée.
  • Ajouter les panais épluchés et coupés en morceaux, puis laisser mijoter une bonne demi-heure.
  • Mixer le tout pour obtenir une velouté onctueux.
  • Servir juste tiède.

Miam !

Publicité
Commentaires
T
Je fais à peu près le même velouté que toi, sauf que j'ajoute une pomme de terre ou deux selon leur taille, et je remplace l’échalote par de l'oignon, et c'est vrai que c'est délicieux. Les panais sont aussi très bon en purée, ça fait une purée si douce !!!!
B
Merci !
J
bon appetit!
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité