Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
14 février 2013

Cookies pavot clémentine

Collectionner les livres de cuisine anglophones n'aide pas à améliorer sa pratique de l'anglais mais au moins cela me permet d'avoir de bons cookies à manger au goûter... Voila le constat banal que j'ai fait il y a quelques jours lorsque je me suis enfin forcée à utiliser l'un de mes nombreux livres de pâtisserie américain. La lecture de la recette m'a permis de constater que regarder les belles photographies de biscuits ne permettait pas à mon cerveau d'assimilier un autre langage... Je suis donc sure de ne pas avoir suivi la recette car je ne l'ai pas vraiment comprise. Passons, j'ai malgré tout eu de délicieux cookies tendres et parfumés pour accompagner mon thé et c'est ça le plus important !

100_5614

Pour deux douzaines de cookies il vous faut : 2/3 cup de sucre, 1/2 cup de beure, 1 oeuf, 2 càc de zeste de clémentine, 1 et 1/2 cup de farine, 1/2 càc de levure, une pincée de sel, 1 càs de graines de pavot.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Battre ensemble le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
  • Ajouter l'oeuf, puis la farine, les zestes, la levure, le sel et le pavot, puis bien mélanger.
  • Former des boules de p^te à l'aide de deux cuillères à café puis les déposer sur une plaque à patisserie en les espaçant d'environ 5 cm.
  • Enfouner 10 à 12 minutes.
  • Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Un morceau de printemps !

Publicité
Commentaires
C
Eh, eh, pas besoin de passeport pour déguster des cookies de l'autre côté de l'océan ! Et cette recette sans ces sempiternelles pépites de chocolat est bien plus alléchante, à mon goût.
L
Merci pour vos petits mots !
A
Original, la clémentine n'est pas assez souvent utilisée dans les gâteaux ou biscuits !
L
hummm ça m'a l'air d’être un vrai régal! Je m'inviterais bien pour le thé..
M
Idéal pour le thé ces petits biscuits !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité