Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
4 février 2013

Perles du japon à la coco et l'ananas

"Bientôt le printemps, puis l'été...." Voilà ce que je ne cesse de me répéter chaque jour au moment de choisir ma tenue, en allant au bureau, en rentrant à la maison, puis le soir lovée dans mon canapé... L'été me manque, son soleil, sa chaleur, sa douceur... Je pourrais rejoindre un pays lointain mais mon banquier ne manquerait pas de me rappeler à l'ordre, alors je cuisine des morceaux de soleil espérant le faire venir plus vite du côté d'ici... Du tapioca, du lait de coco et de délicieux morceaux d'ananas juteux et acidulés voila un bol de soleil savoureux !

100_5586

Pour quatre personnes, il vous faut : 40 cl de lait de coco, 25 cl de lait, 100 g de perles de tapioca, 60 g de sucre roux, 50 g de coco râpée, quelques morceau d'ananas.

Vous devez :

  • Verser le lait de coco et le lait dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition et ajouter les perles de tapioca, le sucre et la coco râpée.
  • Mélanger, et faire cuire à feu doux durant 15 minutes en remuant souvent.
  • Une fois la préparation épaissie, détailler l'ananas en dés et l'incorporer au tapioca.
  • Répartir le mélange dans des bols et le laisser tiédir avant de déguster.

Un peu de soleil en hiver !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos petits mots !
C
Un bien joli bol pour une tout aussi jolie recette, exactement ce qu'il nous faut pour oublier le froid si long, si long.
M
Les desserts asiatiques se font rares mais ils y en a des excellents la preuve en est :)
B
Merci pour vos petits mots !
L
Ce sont typiquement des ingrédients que je n'ai pas l'habitude de cuisiner mais il ne faut jamais dire jamais !<br /> <br /> Bonne journée !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité