Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
14 janvier 2013

Roulés à la cannelle

Il fait froid, il pleut,  le vent souffle... vous n'irez donc pas chercher de croissants à la boulangerie ce matin pour débuter votre week-end (ou votre semaine) en douceur. Pas d'inquiétude. Vous avez tout ce qu'il faut dans vos placards pour vous préparer, en à peine quelques minutes de travail, de bonnes petites choses qui sauront tenir compagnie à votre thé bien chaud : des roulés à la cannelle.

100_5543

Pour une douzaine de petits rouleaux, il vous faut : 350 g de farine, 75 et 50 g de beurre, 10 ml de lait froid, 100 g de sucre, 1 càs de cannelle en poudre.

Vous devez :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol, mélanger la farine avec les 75 grammes de beurre, puis ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple.
  • Sur un plan de travail bien fariné, étendre la pâte au rouleau sur 5 millimètres d'épaisseurs.
  • Répartir sur la pâte le sucre, la cannelle et de petits morceaux de beurre (les 50 grammes restant).
  • Rouler la pâte en un long boudin.
  • Graisser un plat à gratin. Couper le boudin en tronçons réguliers puis les disposer côte à côte dans le plat sans trop les serrer.
  • Enfouner durant 25 minutes.

Dégustés chauds, tiédes, froids, le lendemain... ils sont toujours aussi bons !

Publicité
Commentaires
N
Je testerais avec du lait d'amande :)
L
Merci les filles ! Je pense tester une version au Nutella dans les prochains jours !
C
Et avec un bon thé fumant, j'accours ^^ Bisous
M
Ca fait un moment que je lorgne sur les recettes de roulés à la cannelle. J'ai vraiment envie de me jeter à l'eau mais je n'ai jamais osé.... Pourtant j'en ai vraiment envie et d'autant plus quand je vois cette photo super gourmande!
L
Merci les filles !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité