Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
30 octobre 2012

Soupe de lentilles à la saucisse de Morteau

Le froid revient et c'est très bien comme ça ! Cela constitue pour pour moi une nouvelle excuse pour me préparer de bons petits plats d'hiver. Revue et corrigée, la recette des lentilles à la saucisse de Morteaux devient un délicieux velouté avec de petits morceaux de saucisse fondante. Une recette parfaite pour se lover dans son canapé avec un bon film et déguster cette petite soupe qu'une cuillerée de moutarde réveillera doucement. Peu d'effort pour un bon moment en perspective !

100_5291

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 oignon, 1 carotte, 2 l de bouillon de légumes, 400 g de lentilles vertes, 1 feuille de laurier, 1 saucisse de Morteau, 1 càs d'huile d'olive.

Vous devez :

  • Éplucher et émincer l'oignon et la carotte et les faire revenir quelques minutes dans une cocotte avec l'huille.
  • Verser le bouillon, les lentilles et la feuille de laurier dans la cocotte.
  • Porter à ébullition et faire cuire durant 20 minutes.
  • Ajouter la saucisse de Morteau et poursuivre la cuisson 20 minutes de plus.
  • Retirer la saucisse et la découper en rondelles.
  • Mixer finement les lentilles puis déposer la saucisse avant de servir.

Miam ! Vive le froid !

Publicité
Commentaires
E
Ma soupe préférée !!!! Mais moi je mets la saucisse à cuire avec les lentilles et je mixe tout ensemble !! Une tuerie !!!!
P
Ah zut ! Ils n'avaient plus de saucisses au magasin la dernière fois, je me suis rabattue sur des tranches de lard, c'est pas mal non plus, non ? La prochaine fois je fais une version soupe comme toi, (là je me suis contentée de cuire les légumes ensemble).
M
J'adore ce plat bien réconfortant et qui doit vraiment être savoureux! Comme tu dis : vive le froid !!!
C
Très joli plat réconfortant! C
P
Tu ne peux pas savoir combien ce genre de plat me fait envie, même à 8 h 30 du mat. J'adore ! Bon je note lentille et saucisse de Morteau pour mes prochaines courses !
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité