Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bleu du Citron
23 octobre 2012

Chou épicé à la birmane

Avant l'aventure "amapienne" je n'aurai certainement jamais acheté un chou et aussi sûrement que je pestais lorsque que je recevais mes premiers choux locaux et bio je n'aurai pas su en préparer un bon repas à la fois sain et parfumé. Mais ça c'était avant ! Pour ceux qui pense que je travaille chez Krys : non Le Citron a le droit à bien d'autre réjouissances professionnelles ce qui ne l'empêche pas d'emprunter les slogans publicitaires de grandes enseignes... Bref... Parlons choux... Après maintes recherches, j'ai enfin à ma disposition plusieurs recettes à base de ce légume phare de l'hiver qui feront voyager vos papilles. Oubliez soupes, potées et autres ragoûts bien franchouillards pensez Birmanie ! La recette qui suis est inspirée d'une recette birmane et c'est bien bon !

100_5278

Pour quatre gourmands, il vous faut : 1 chou vert, 1 morceau de 1 cm de gingembre, 3 gousses d'ail, 75 g de cacahuètes, 1 càc rase de curcuma, 1 càs soupe de nuoc-nâm, 2 càc d'huile d'arachie, 1 càc de coriandre en feuilles ciselée.

Vous devez :

  • Émincer finement le chou. Peler le gingembre et l'ail, puis les découper en fines tranches. Hacher les cacahuètes.
  • Verser 10 cl d'eau chaude dans un bol et ajouter le curcuma et le nuoc-nâm.
  • Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis y faire revenir le chou jusqu'à ce qu'il s'attendrisse.
  • Ajouter le gingembre, l'ail, les cacahuètes et poursuivre la cuisson 5 à 10 minutes sans cesser de remuer.
  • Verser le bouillon à base de curcuma et poursuivre la cuisson.
  • Parsemer de coriandre juste avant de servir.

Parfait pour un plat unique savoureux et léger !

Publicité
Commentaires
M
Je vais la tester très vite ! Elle donne envie
C
ouah bravo... voilà une recette qui change, je m'empresse de la noter... <br /> <br /> cath
L
Ca a l'air super bon, je garde la recette sous le coude pour mon prochain chou! Merci :)
C
Effectivement, le chou est plus sexy ainsi accommodé au lieu de ce bouillon grassouillon où on le noie trop souvent !
C
je prendrais bien une assiette :) j'ai envie de voyager, m'évader de ce pays où le froid vient s'installer. Merci pour cette recette.
Le Bleu du Citron
Publicité
Publicité